Prêt personnel

Vous pourriez être surpris de découvrir que vous POUVEZ demander un prêt personnel même en cas de mauvais crédit. Bien sûr, votre mauvais score de crédit vous empêchera d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt, mais vous bénéficierez tout de même de frais beaucoup plus souples que ceux associés à un prêt sur salaire. Si vous avez besoin d’un prêt, vous devriez envisager la possibilité de demander un prêt personnel à la banque ou à une autre institution financière.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel?

Un prêt personnel, qu’il soit demandé auprès d’une banque, de votre ligne de crédit ou d’un prêteur en ligne de confiance, se résume à la même chose. En règle générale, votre prêt est remboursé par des montants mensuels fixes sur une période de 2 à 7 ans et est assorti de taux d’intérêt annuels allant de 6 % à 36 %.

La plupart d’entre eux ne sont pas garantis. Un prêt garanti est un prêt pour lequel le consommateur offre une garantie afin de garantir le montant du prêt. Dans la majorité des cas, cela revient moins cher, mais vous courez le risque de perdre votre garantie (qu’il s’agisse de votre propriété, de votre véhicule ou d’un autre objet de valeur) si vous n’effectuez pas le paiement.

Les prêts personnels sont généralement liés à des taux d’intérêt relativement bas, tandis que les limites des montants que vous pouvez emprunter sont assez élevées. Pour bien des gens, un prêt personnel aura même un taux d’intérêt inférieur à celui d’une carte de crédit – à moins que vous ne puissiez en obtenir un à 0 %! En outre, si vous avez plusieurs dettes de carte de crédit à taux d’intérêt élevé, vous pouvez consolider vos dettes en un seul endroit à un taux plus bas.

Concernant l’approbation ou le refus de votre demande, les prêteurs fondent leurs décisions sur plusieurs facteurs, notamment, mais pas exclusivement, sur votre cote de crédit, votre salaire et votre taux d’endettement. Bien entendu, les personnes ayant une bonne cote de crédit profiteront de taux d’intérêt plus bas, mais n’oubliez pas qu’il n’est pas rare d’obtenir un prêt même si votre score est de 600. De plus, si vous vous voyez refuser un prêt personnel, vous pouvez toujours envisager un prêt personnel garanti.

De nombreux prêteurs professionnels seront en mesure d’évaluer votre dossier et de vous fournir les taux d’intérêt estimés sans que votre cote de crédit n’en soit affectée de manière négative. Certains marchés de prêts vous permettront même de comparer les taux de plusieurs prêteurs différents, tous au même endroit. Si vous remplissez toutes les conditions et que votre prêt est approuvé, l’argent pourrait être déposé dans votre compte bancaire dans les 24 heures.

Raisons d’obtenir un prêt personnel

Les raisons pour une demande de prêt personnels sont variées. En effet, vous pourriez avoir besoin d’argent pour n’importe quoi et vous pouvez dépenser votre prêt comme bon vous semble. Bien entendu, il est fortement recommandé d’utiliser votre prêt pour améliorer votre santé financière en consolidant vos dettes ou en augmentant la valeur de revente de votre maison. Cependant, c’est à vous qu’il revient de faire votre choix. Vous trouverez ci-dessous la liste des raisons les plus courantes pour demander un prêt personnel :

1. Se marier : Nous savons tous que les mariages, même lorsqu’ils sont soumis à un budget, ont tendance à être coûteux. De nombreux couples choisissent de demander un prêt pour payer leur mariage, puis de faire les petits versements mensuels par la suite.

2. Rénovations de maisons : Qu’il s’agisse de changer le toit, d’ajouter une deuxième salle de bain ou d’agrandir la maison, les rénovations sont coûteuses et de nombreuses personnes demandent un prêt personnel pour les aider à payer la facture.

3. Consolidation de dettes : Essayer d’effectuer des paiements à plusieurs endroits chaque mois et assumer chaque taux d’intérêt élevé peut se révéler un véritable casse-tête, exiger une grande organisation et coûter plus cher que ce que vous pouvez supporter. En regroupant toutes vos dettes au même endroit et en bénéficiant d’un taux d’intérêt plus raisonnable, vous vous sentirez financièrement soulagé en un rien de temps.

4. Dépenses importantes : De nombreuses personnes se tournent vers un prêt personnel lorsqu’elles sont confrontées à une dépense soudaine et élevée, comme l’achat d’un nouveau véhicule ou une facture médicale d’urgence.

Comment obtenir un prêt personnel

Si vous avez décidé de vous tourner vers un prêt personnel, alors il est temps de faire des recherches! Comparez toujours les taux d’intérêt de plusieurs prêteurs différents. Bien entendu, celui qui propose les frais les plus bas est le meilleur choix. Bien des prêteurs offrent la possibilité de se préqualifier en ligne et proposent même de consulter les taux d’intérêt estimés sans que cela n’affecte votre cote de crédit. Il est donc préférable de profiter de cette possibilité chaque fois que cela est possible.

Puis-je obtenir un prêt sans enquête de crédit?

Pour être honnête, la réponse est à la fois oui et non. Oui, car si vous choisissez un prêt sur salaire sans vérification de solvabilité, c’est possible, mais vous devrez faire face à des taux d’intérêt exorbitants et vous devrez garantir le prêt avec votre prochain salaire. Et non, parce que si vous avez choisi d’emprunter de votre banque ou d’une coopérative de crédit traditionnelle, alors une vérification de crédit, qu’elle soit souple ou rigoureuse, fera partie intégrante du processus.

Est-ce possible d’avoir un prêt personnel avec un mauvais crédit?

Un faible score de crédit autour de 600 est autorisé, mais un score inférieur à ce niveau rendrait très difficile l’obtention d’un prêt personnel avec un mauvais crédit. Un mauvais score de crédit signifie également que vous devrez payer des taux d’intérêt et des frais plus élevés. Il est donc souvent recommandé de prendre quelques mois pour améliorer votre score avant de demander un prêt personnel.

Taux d’intérêt moyens des prêts personnels selon votre cote de crédit

On considère qu’un excellent score de crédit se situe entre 720 et 850 et ces personnes bénéficient généralement de taux d’intérêt allant de 10,3 % à 12,5 %. Un bon score de crédit est noté entre 690 et 719, et les taux d’intérêt dans cette fourchette sont généralement fixés entre 13,5 % et 15,5 %. Les scores moyens de 630 à 689 se voient attribuer des taux d’intérêt compris entre 17,8 % et 19,9 %, tandis que les scores de 300 à 629 peuvent s’attendre à des taux de 28,5 % à 32 %.

Prêts personnels pour crédits exceptionnels

Si vous avez une excellente cote de crédit, entre 720 et 850, vous bénéficierez de nombreux avantages. Vous pourriez obtenir des taux de 10,3 %, mais ils peuvent descendre jusqu’à 5,99 % dans certains cas. Vous disposerez d’un excellent terrain de négociation et vous aurez la possibilité de choisir votre prêteur, tout en bénéficiant des coûts les plus bas.

Prêts personnel pour bon crédit

Avec un bon score de crédit, vous avez l’avantage de bénéficier de taux d’intérêt compétitifs autour de 13,5 % et de frais peu élevés. Un score entre 690 et 719 signifie que vous devez faire vos recherches et choisir un prêteur de confiance qui propose des prêts personnels avec un taux d’intérêt égal ou inférieur à 13,5 %.

Prêts personnel pour crédit moyen

Si votre score se situe entre 630 et 689, il y a de fortes chances que vous ayez des difficultés à obtenir un prêt avec un taux d’intérêt raisonnable et des frais abordables. Bien qu’il soit beaucoup moins avantageux que les taux avec un bon ou un excellent score, vous pouvez quand même réussir à trouver un prêt personnel à 17,8 % ou moins. Ne vous inquiétez pas trop, l’amélioration de votre score de crédit peut se faire en quelques mois!

Prêts personnel pour mauvais crédit

Comme nous l’avons déjà mentionné, il n’est pas impossible d’obtenir un prêt avec une mauvaise cote de crédit, mais vous devrez assumer à la fois des taux d’intérêt et des frais élevés. Avec un score compris entre 300 et 629, vous ne trouverez probablement rien de mieux que 28,5 %, mais même avec un taux de 30 %, il est préférable de choisir un prêt personnel plutôt qu’un prêt sur salaire, à tout moment.

Close Bitnami banner
Bitnami