Prêt sans enquête de crédit

Avoir un mauvais crédit est courant, tout comme ne pas avoir d’antécédents de crédit. Ces deux scénarios peuvent vous inciter à croire qu’il vous est impossible de demander un prêt personnel. Mais c’est là que vous vous trompez! Vous pouvez obtenir un prêt sans enquête de votre crédit. Bien que ce ne soit pas la tâche la plus facile, voici quelques mesures à prendre pour y parvenir.

Tout d’abord, un prêt sans enquête de crédit est-il votre dernier recours? Bien que ce type de prêt ait ses avantages, il comporte aussi quelques contraintes, comme des taux d’intérêt plus élevés et des conditions strictes à respecter. D’une manière générale, si vous pouvez demander un prêt personnel ordinaire, il est alors recommandé de commencer par là.

Et éliminons une chose pour de bon : la vérification de votre propre cote de crédit n’aura aucune incidence négative sur celle-ci. En fait, la connaissance de votre score de crédit peut même s’avérer utile dans le processus d’obtention d’un prêt.

Qu’est-ce qu’un prêt sans enquête de crédit

Le nom le dit de lui-même. Un prêt sans enquête de crédit est un prêt pour lequel votre score de crédit n’est pas pris en considération lors de l’approbation ou du refus de votre demande. Cela dit, un prêt sans enquête de crédit ne signifie pas que votre demande est automatiquement approuvée. Au contraire, votre approbation dépendra d’autres facteurs tels que votre salaire actuel ou l’offre de garanties pour sécuriser votre prêt.

Comme mentionné précédemment, demander un prêt sur salaire, ou un prêt sans enquêtede solvabilité, ne devrait pas être votre première option. Il est assez courant que les prêteurs exigent une garantie de remboursement, comme votre prochain salaire, une partie de votre propriété ou même votre voiture – sans parler des frais et des taux d’intérêt plus élevés.

Afin d’expliquer en détail le concept de prêt sans vérification de la solvabilité, il est important d’examiner la différence entre une vérification de crédit souple et une vérification de crédit rigoureuse.

Enquête de crédit rigoureuse

Lorsqu’il s’agit d’un contrôle de solvabilité approfondi, cela signifie que vous devrez fournir des preuves complètes concernant vos antécédents en matière de crédit.

Généralement, un contrôle de solvabilité approfondi est effectué lorsque vous demandez une nouvelle ligne de crédit, par exemple une nouvelle carte de crédit ou un prêt hypothécaire. La plupart des prêteurs considèrent qu’un grand nombre de demandes de crédit indique un urgent besoin de crédit et seront moins disposés à vous prêter de l’argent. Ces types de vérification de crédit peuvent avoir un effet négatif sur votre score, le diminuant à chaque fois de cinq points entiers!

Enquête de crédit souple

En revanche, une enquête souple de la solvabilité est beaucoup moins approfondie et fournit moins de données personnelles. Au lieu de fournir une vérification complète des antécédents, elle procure un bref résumé de ces derniers.

Un contrôle de solvabilité souple ne doit pas être préautorisé avant d’être effectué. En d’autres termes, cela signifie que tous types de prêteurs peuvent vérifier vos antécédents avant de choisir de travailler avec vous, même si vous n’avez pas donné d’autorisation. Il n’en va pas de même pour une vérification de crédit approfondie.

En outre, un contrôle de crédit souple n’affecte pas votre dossier de crédit et n’y figure même pas. Cela signifie que lorsqu’un prêteur consulte votre dossier, il ne verra pas combien de vérifications de crédit souples ont été effectuées. Vous pouvez cependant toujours vérifier vous-même dans votre dossier de crédit. Bien entendu, il est tout aussi sûr de dire que les contrôles de crédit souples n’affectent pas non plus votre cote de crédit!

Alternatives aux prêts sans enquête de crédit

Bien sûr, les prêts sans enquête de crédit peuvent être utiles dans certaines situations de dernier recours. Cependant, ils s’accompagnent de contraintes qu’il convient d’éviter autant que possible. Si vous envisagez un prêt sans vérification de la solvabilité, vous devriez d’abord considérer les points suivants :

  • Si vous voulez éviter les taux d’intérêt effrayants qui sont généralement associés aux prêts sans vérification de crédit, vous pouvez envisager de demander un prêt personnel garanti à un prêteur de confiance. Les personnes ayant une mauvaise cote de crédit sont souvent acceptées parce que vous devez offrir une garantie afin de garantir le montant du prêt.
  • Avez-vous pensé à avoir un endosseur? Un endosseur est une personne, le plus souvent un membre de la famille ou un ami proche, qui assume la responsabilité de votre prêt au cas où vous n’effectueriez pas un ou plusieurs paiements. L’endosseur est donc tenu financièrement responsable d’effectuer un paiement en votre nom. Votre endosseur doit avoir une bonne cote de crédit pour que votre prêt soit approuvé.
  • Options de carte de crédit : Oui, vous avez bien lu, même avec un mauvais crédit, ce sont des options de carte de crédit qui vous sont offertes. La première et la plus courante est connue sous le nom de carte de crédit garantie, c’est-à-dire lorsque vous payez essentiellement la limite de la carte elle-même. Avec ce type de carte de crédit, vous ne pouvez cependant pas emprunter de l’argent. Une autre option serait une carte de crédit pour mauvais crédit, qui ne nécessite pas de dépôt garanti, mais qui vous fera payer des taux d’intérêt élevés. Enfin, vous avez également la possibilité de devenir un utilisateur autorisé de la carte de crédit d’une autre personne, qui est prête à vous soutenir de cette manière. Cette personne pourrait vous aider à emprunter de l’argent même si vous ne disposez pas de votre propre ligne de crédit.

Enfin, n’oubliez pas qu’il n’est pas si rare d’avoir un mauvais crédit et que de nombreux prêteurs de confiance sont très humains et prêts à travailler avec vous. Si un prêt sans vérification de solvabilité n’est pas votre dernier et unique recours, ne faites pas de demande – vous risquez de payer beaucoup plus de votre poche que ce à quoi vous vous attendiez. Vérifiez toutes vos options avant de prendre une décision finale et assurez-vous que vous êtes bien informé de votre situation financière.

Close Bitnami banner
Bitnami