pret argent rapide

Comment obtenir un prêt d’argent rapide ?

Très souvent, il arrive que des situations imprévues vous tombent dessus contre toute attente. Elles peuvent être de diverses natures. Il peut s’agir des urgences sanitaires, des dépenses importantes ou encore des charges quotidiennes telles que les factures à payer. À cet effet, il est donc important d’avoir des ressources en réserve afin de ne pas être stressé en cas de survenance d’un problème. En manque d’économies, souscrire à un prêt d’argent rapide peut être considéré comme la meilleure solution pour ne pas se laisser ensevelir sous le poids des imprévus. Ceci dit, pour en bénéficier vous devez mieux être informé au sujet des exigences y afférentes.

Qu’est-ce qu’un prêt d’argent rapide ?

Lorsque vous faites recours à un prêt d’argent rapide, c’est dire que vous aviez besoin d’un prêt personnel pour résoudre une situation urgente qui demande des ressources. Ce prêt vous permet de satisfaire rapidement certaines dépenses. Généralement, la valeur d’un prêt d’argent rapide est en fonction de la charge à évacuer. Les prêts demandés sont donc pour la plupart du temps en dessous ou proche de 2 000 dollars. 

Si vous désirez faire des prêts sur votre salaire ou sur des titres, cela vous sera considéré comme étant un prêt d’argent rapide. Il en est de même pour les avances sur cartes de crédit. Vous serez en mesure de toucher rapidement ou sur place le montant demandé. 

La particularité au niveau des prêts d’argent rapide, c’est la valeur des taux d’intérêt. En effet, le taux d’intérêt qui accompagne un prêt d’argent rapide est souvent élevé. Pour cela, il est même préférable de ne faire recours à ce type de prêts qu’en cas d’extrême urgence. 

En l’absence d’autres alternatives, prenez la peine de bien effectuer vos recherches et d’opter pour les conditions. En effet, ces dernières dépendent des prêteurs. Ce faisant, vous vous mettez à l’abri contre d’autres formes de complications liées à sa restitution. 

Comment obtenir un prêt rapide ?

Désirez-vous souscrire à un prêt d’argent rapide ? Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, sachez qu’il existe tout au moins trois lieux différents où obtenir un prêt d’argent rapide est possible. Il s’agit des banques, des coopératives ou encore des prêteurs privés. 

Au niveau des banques, les emprunteurs doivent avoir une source de revenus. Cette exigence est justement la preuve dont aurait besoin la banque pour être rassurée de la restitution du montant demandé. Également, ces banques exigent des cotes de solvabilité plus élevées que celles des prêteurs en ligne et les coopératives. 

Les coopératives de crédit offrent des conditions plus souples et flexibles aux emprunteurs. Elles prônent le communautarisme et sont en étroite collaboration avec les emprunteurs individuels. Dans ces cas, les emprunteurs doivent être des membres pour bénéficier de l’accompagnement.

Par ailleurs, les prêteurs privés s’installent aussi en ligne et effectuent des présélections afin de retenir les emprunteurs dont les profils répondent à toutes les conditions. Il vous revient de prendre connaissance de ces conditions en ligne et d’apprécier vos chances d’avoir un prêt avant de vous y aventurer. 

Avantages et inconvénients des prêts d’argent rapide

Avec les prêts d’argent rapide, vous pourrez bénéficier d’une suite d’avantage qui vous permettra certainement de pousser un cri de soulagement. Il s’agit entre autres de :

  • La flexibilité des prêts : une fois que vous auriez obtenu la somme demandée, vous êtes libre de l’usage que vous en ferez. Si vous aviez une bonne réputation en matière de solvabilité, vous seriez encore plus soulagé de savoir que certains prêts vous seront octroyés sans aucun dépôt de garantie. 
  • La rapidité dans le processus d’octroi du prêt : les prêts d’argent rapide s’effectuent généralement sans grandes douleurs. Les prêteurs s’assurent d’y donner suite dans des délais très souvent réduits. Il est possible pour un emprunteur d’avoir gain de cause déjà au bout de deux jours après sa requête. Cela lui permet de vite faire face à ce qui l’aurait induit dans ce processus de prêt. 
  • La diversité des modalités de restitutions des ressources empruntées : les formes de remboursements qu’on vous propose sont très variées, et ceci selon les volontés ou exigences de chaque prêteur. Les délais qui vous sont accordés vont de 12 à 48 mois. De quoi vous permettre d’opter pour la formule adéquate. Pendant que vous remboursez le prêt, vous pouvez faire de l’épargne (économie et fond d’urgence).

Cependant, les prêts d’argent rapide ne sont pas sans inconvénient. Ces derniers peuvent se regrouper en ces points :

  • Le cas de refus : avoir un prêt d’argent rapide n’est pas garantie à l’avance. Vous pourrez obtenir une suite défavorable suite à votre demande de prêt. Ces cas de refus seront très certainement liés à vos antécédents. Si votre cote de solvabilité n’est pas appréciable, vous aurez tout simplement un refus en lieu et place du montant souhaité. 
  • Les prêts à valeur réduite : le montant que vous obtiendrez peut ne pas correspondre à la valeur des charges à satisfaire. 

Quelques options de financement

Faire recours à un prêt d’argent rapide permet de se débarrasser en un temps record des situations imprévues. Toutefois, ils ne représentent pas les seules alternatives. Vous pouvez également aller vers d’autres options de financement telles que les cartes de crédit avec transfert de solde et le prêt sur la valeur nette du logement appelé encore ligne de crédit. 

Il est possible d’avoir de l’argent rapidement en optant pour l’utilisation des cartes de crédit avec transfert de solde. Ces dernières vous permettront de consolider vos dettes avec une carte de crédit sans pour autant avoir à supporter des frais d’intérêt. Grâce à ces cartes de crédit, vous sécurisez plus vos ressources. Par ailleurs, le solde doit être réglé avant la période dite de promotion. Les délais qui accompagnent cette option varient entre 12 et 18 mois. Si vous ne réussissez pas à tenir dans cette tranche, vous aurez donc des intérêts à payer. 

Avec une marge de crédit hypothécaire, il devient plus facile d’avoir un prêt. La procédure se basera sur la valeur nette de votre logement et vous permettra d’obtenir un prêt d’un montant qui lui serait équivalent. Cette forme de prêt s’accompagne d’un taux d’intérêt relativement bas et peut vous permettre d’avoir un prêt d’une valeur supérieure à celle de votre maison. C’est une forme d’hypothèque qui expose votre demeure à des risques de saisies si vous devenez insolvable suite au prêt. 

Dans le cas d’une urgence médicale, certaines conditions favorables vous seront offertes. Vous allez bénéficier d’un mode de restitution plus souple et qui devrait vous permettre de rembourser vos redevances sans grande difficulté. 

Le stress que vous causent les situations imprévues est déjà très élevé. Essayez de bien analyser les options de prêt qui se présentent à vous avant d’en retenir une et de vous y aventurer. Faire face à l’urgence tout en sécurisant vos finances devrait être le mot d’ordre. 

Close Bitnami banner
Bitnami