pret sans document a fournir ibv

Prêt sans document à fournir (IBV)

Se voir octroyer un prêt sans documents à fournir est le rêve de la majorité des particuliers qui s’est enfin concrétisé. Ces personnes estiment que ce type de prêt est la meilleure révolution que le système financier ait connue. Avec ce système, obtenir un prêt devient facile et les formalités à remplir qui nécessitent beaucoup de paperasses ne sont plus imposées. 

Qu’est-ce qu’un prêt sans document IBV ?

Si vous voulez vous éviter des tracasseries à n’en point finir avant d’obtenir un crédit, ce type de prêt est la solution idéale. À la différence des autres formes de prêts conventionnels que vous connaissez, le prêt sans documents IBV vous évite des paperasses que vous avez l’habitude d’envoyer lors de la procédure de demande de prêt. Ceci vient alors vous faciliter la tâche, surtout avec la technologie IBV (Vérification Bancaire Instantanée) qui consiste à vérifier vos informations et à consulter votre relevée bancaire directement en ligne avec une option unique de « lecture seule ». Ce faisant, l’IBV simplifie le processus et rend la tâche plus rapide à votre chargé de prêt : c’est la régulation de la lourdeur administrative.

L’avènement de l’IBV au sein des institutions financières vient pallier le problème d’étude de dossier qui nécessitait une marge importante de temps. Il faut retenir que la vérification des identifiants qu’impose cette technologie se fait en toute sécurité et dans le respect du secret bancaire.

Quels sont les avantages ?

Sans complexité

Le système financier a évolué et il devient plus facile d’accès. Voilà pourquoi cette nouvelle technologie vous est bénéfique, car elle mettra le financement à votre disposition en un temps record. Vous n’aurez plus besoin de fournir des tas de documents pour attester votre solvabilité. Il vous suffira de permettre au prêteur d’avoir accès à votre profil pour vérifier l’authenticité de vos données personnelles. Pour cela, vous vous connecterez à la plateforme dédiée à la vérification bancaire instantanée et vous activerez cette option.  

Pas de pièces justificatives à fournir

Les prêteurs privés sont constamment à la quête de moyens rapides, fiables et privés pour la mise à disposition des crédits aux emprunteurs. Même si vous avez une mauvaise cote de crédit, la technologie IBV vous permettra d’avoir rapidement un prêt. Sans fourniture préalable de documents justificatifs, l’IBV vous identifiera sans difficulté. 

Fait gagner du temps

Grâce à l’IBV, il n’est plus obligatoire de procéder à une enquête sur votre cote de crédit. Cette technologie donne la possibilité d’authentifier votre statut bancaire en un laps de temps afin de vite vous informer de l’issue de votre demande.

Pourquoi avez-vous besoin de ce prêt ? Est-il vraiment indispensable ?

La plupart des prêteurs chercheront toujours à connaître la raison pour laquelle vous voulez contracter un prêt. Toutefois, vos raisons ne feront pas obstacle à votre intention s’il s’agit d’un prêt personnel. Ce sont plutôt votre réputation face à vos engagements de prêt antérieurs et vos conditions de remboursement qui peuvent affecter la décision du prêteur. Il existe cependant certaines circonstances dans lesquelles vos raisons pour contracter un prêt personnel sont valables.

Raisons pour demander un prêt sans document

Bien qu’un prêt personnel soit toujours contracté pour des raisons « personnelles », il existe tant d’autres raisons pour lesquelles vous pouvez contracter un prêt personnel à savoir :

  • Les situations pressantes  

Vous n’avez certainement pas envie d’accuser un retard dans le paiement de vos factures. Vous pouvez donc opter pour un prêt d’urgence pour régler le problème. Par ailleurs, une inactivité permanente ou temporaire peut freiner votre train de vie et vous empêcher de subvenir à vos besoins ou même de payer une simple facture médicale. Dans ces cas, un prêt personnel pourra vous être utile.

  • Le regroupement d’impayés

En consolidant vos dettes, un prêt personnel vous permettra de payer moins d’intérêts, surtout avec les dettes de carte de crédit qui présente un taux d’intérêt élevé. Selon vos antécédents de remboursement et le fournisseur de la carte de crédit, le taux d’intérêt moyen actuel d’une carte varie de 16,02 % à 20 %. Quant au prêt personnel, il est de 11,88 %.

  • La réfection de votre maison

Vous ne souhaitez peut-être pas faire recours à votre carte de crédit pour régler un problème que vous rencontrez dans vos canalisations. Un prêt à l’amélioration de l’habitat pourrait vous aider à payer les frais de réparation.

  • Les charges des enfants

Un prêt personnel est ce qu’il vous faut pour payer les différents frais liés aux soins de fertilité ou à l’adoption si votre souhait est d’élargir votre famille. Les factures d’hôpital pour l’accouchement sont également un motif concret.

  • Les événements importants de votre vie

Quand vous prenez des décisions telles que déménager d’une ville à une autre ou épauler l’un de vos enfants dans l’organisation de son mariage, cela nécessite des frais importants et un prêt personnel pourra vous aider à les couvrir.

  • L’organisation des funérailles

Les funérailles d’un membre de votre famille nécessitent des frais qui seront utilisés pour les préparatifs des obsèques, de l’enterrement et de la fin de vie. Ce sont des dépenses qui peuvent entraîner la demande d’un prêt personnel.

  • Les acquisitions d’une certaine importance

Avez-vous l’intention d’améliorer la qualité de votre train de vie à travers l’achat d’un équipement de luxe comme un bateau, un jet privé ou un véhicule hors de prix ? Vous pouvez contracter un prêt personnel pour vous faire un tel plaisir.

La cause de votre intention de contracter un prêt personnel est-elle réellement importante ?

Bien que la raison pour laquelle vous voulez contracter un prêt personnel vous soit propre, il arrive qu’elle définisse les conditions d’accord dudit prêt à savoir : le type de prêt, la somme à vous emprunter et l’intérêt à payer.

Sachez qu’il y a des prêteurs qui ont une cible de clientèle bien définie. S’ils décident d’accompagner un emprunteur ayant une dette de carte de crédit par exemple, ils n’accorderont qu’un prêt de consolidation de dettes. Dans ce cas, si vous cherchez un autre type de prêt, vous n’obtiendrez peut-être pas gain de cause.

Close Bitnami banner
Bitnami