Faire un prêt pour l’achat d’une voiture est bien, mais l’un des facteurs déterminants dans l’achat de cette dernière est l’historique de vos crédits. La carte de crédit pourrait aussi avoir de répercussions sur les frais d’intérêts à payer dans le cadre cet achat. En effet, se procurer un véhicule avec un mauvais crédit est bien plus compliqué même avec une situation financière stable et un emploi convenable.
Votre mauvaise expérience avec les prêts dans le passé (faillite ou reprise des biens, retards de payement, etc.) pourrait faire penser aux bailleurs que vous aurez aussi des difficultés lors du remboursement du prêt qui vous sera accordé. Et, il est à noter que les prêteurs ne souhaitent pas passer par une reprise de possession coûteuse.
L’achat d’un nouveau véhicule ne devrait pas être mis de côté à cause d’un mauvais crédit. Mais pour effectuer votre achat, il faudra procéder de la bonne manière et prendre les dispositions pour subir des coûts plus élevés. Par ailleurs, pour ne pas vous faire arnaquer, il est important de s’informer convenablement sur le processus avant de s’y engager.
Étudiez votre crédit avant de songer à vous procurer un véhicule
Examinez vos documents de crédit à l’instant même où le désir d’acquérir une nouvelle voiture survient, ceci même des mois plus tôt.
Astuce : avant une nouvelle demande de prêt, vous pourrez nettoyer votre crédit au préalable. Ce faisant, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un avis favorable.
Vous avez la possibilité d’identifier tous les éléments qui mettent à mal votre crédit. Ensuite, vous pourrez améliorer votre cote de crédit en effectuant des remboursements sur les crédits en retard et demander de corriger les erreurs qui se retrouvent dans votre rapport de crédit. Il faudra aussi y glisser des informations de bonne conduite en votre faveur avant de l’envoyer chez les vendeurs d’automobiles pour examen.
S’abstenir d’un mauvais crédit
Soyez en règle la période précédent votre demande de prêt. Régler toutes vos dettes impayées et ne prenez pas sur vous des crédits importants (soldes de cartes de crédits élevés). Ce qui pourrait attirer l’attention d’un prêteur automobile sont entre autres les recouvrements de dettes, les factures de loyers payées après délai, les imputations, les faillites, etc.
Réaliser une comparaison des taux d’intérêt d’acquérir un véhicule avec un mauvais crédit
En vous servant d’un bon crédit, vous pouvez avoir un taux inférieur ou égal à la moyenne. Mais, avec un mauvais crédit, vous n’obtiendrez qu’un taux d’intérêt très élevé. C’est bien pour cela qu’il est important de vérifier sur internet les derniers taux appliqués aux prêts automobiles. Ce faisant, vous aurez une idée du taux qui vous sera appliqué. Le taux d’intérêt de votre crédit aura des répercussions sur le prix de la voiture de vos rêves, mais aussi sur les mensualités.
Effectuez un dépôt plus élevé
Lorsque vous souhaitez obtenir un prêt auto, vous pourriez être limité à cause de votre historique de crédit et du taux d’intérêt appliqué. En effet, vous pourriez obtenir un montant plus inférieur à vos attentes. Un paiement partiel pourrait équilibrer, les frais, les taxes et les intérêts et vous donnez un plus large de choix de voitures.
Soyez raisonnable et faites un choix à la hauteur de vos capacités
N’évaluez pas vos revenus à la hausse en vue d’avoir un meilleur véhicule. Il faudra plutôt estimer en fonction de ce qu’il vous reste après vos dépenses mensuels et vous y tenir. C’est important même si vous avez la possibilité d’avoir un emprunt avec des paiements plus élevés.
Obtenez l’approbation à l’avance
C’est plus facile de faire des achats quant au préalable des experts ont examiné et homologué votre requête. Ainsi donc demandez l’avis de votre coopérative de crédit ou de la banque qui gère votre compte sur la requête concernant un nouveau prêt. Si votre banque ne peut vous aider pour l’approbation, le vendeur ou le concessionnaire vous mettra en contact avec un prêteur spécialisé dans les achats de véhicules avec une mauvaise cote de crédit.
Se passer des à-côtés
L’acquisition d’une voiture avec un mauvais crédit peut vous obliger à ignorer certains accessoires et des caractéristiques comme le toit ouvrant ou les sièges en cuir parce que la somme élevée du crédit n’a pas été approuvé. Il ne faudra pas élever la somme de votre crédit en désirant à tout prix des caractéristiques.
Prendre connaissance de tous les documents
Au prime abord, la paperasse concernant le prêt peut sembler déconcertant, mais prenez le soin de la lire intégralement afin d’avoir une idée de tous les conditions de prêt. Il est important que le contrat verbal entre le concessionnaire et vous soit conforme au contrat écrit avec toutes les conditions. Si tout est correct, vous pouvez apposer votre signature avant de récupérer le véhicule.
Il est à noter que certains concessionnaires mal intentionnés vous permettent de partir avec l’automobile sans signer le contrat et vous font appel plus tard pour vous faire signer un contrat complètement à l’opposé de ce qui était convenu.
N’espérez pas remettre votre voiture pour en prendre une nouvelle dans quelques années
Pour réussir leur marketing les concessionnaires vous font croire que dans quelques années vous pourriez acquérir une voiture neuve en vendant l’ancienne. Cela peut sembler énorme à vos yeux, mais dès que vous vous engagez sur ce chemin vos prêts s’accumulent, vos paiements sont plus élevés et la période de remboursement devient plus longue. Ne vous y engagez pas à moins d’avoir la possibilité d’améliorer votre prêt et de réduire le taux d’intérêt à la baisse.
Faites attention aux arnaques
Le plus souvent les gens disposant d’un mauvais crédit sont plus visés par les prêts arnaques. Ne tombez pas dans ces pièges, peu importe la somme que vous désirez avoir pour acquérir un nouvel engin à quatre roues. La plupart du temps, l’acheteur se retrouve avec un nouveau problème sur son dossier. Soyez raisonnable et prenez la meilleure décision possible en ce qui concerne vos finances, quel que soit votre désir d’avoir une nouvelle voiture.