prêt auto

Prêt auto

Vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion? Nous vous aiderons à calculer vos mensualités et nous vous conseillerons sur les prêts auto.

Calculatrice de prêt auto

Entrez le montant du prêt automobile dans cette calculatrice pour estimer votre mensualité.

Prêt auto pour bon ou mauvais crédit

Avez-vous déjà envisagé de demander un prêt automobile, mais vous hésitez à le faire en raison de votre faible cote de crédit? Bonne nouvelle! Votre cote de crédit ne vous empêchera pas forcément d’obtenir un prêt automobile : les personnes ayant une bonne ou une mauvaise cote sont admissibles.

En cherchant un prêt automobile avec le taux d’intérêt le plus bas lors de l’achat d’un nouveau véhicule, vous aurez les connaissances nécessaires pour la négociation. En outre, si vous avez déjà un prêt automobile à votre nom, sachez que vous pouvez économiser beaucoup d’argent en refinançant votre prêt automobile.

Qu’est qu’un prêt auto?

Dans le domaine de la finance, un prêt est le prêt d’argent accordé par une ou plusieurs personnes, organisations ou autres entités à d’autres personnes, organisations, etc. Le destinataire (c’est-à-dire l’emprunteur) encourt une dette et est généralement tenu de payer des intérêts sur cette dette jusqu’à son remboursement de même que le montant principal emprunté.

Le document justifiant la dette précise normalement, entre autres, le montant principal de l’argent emprunté, le taux d’intérêt appliqué par le prêteur et la date de remboursement. Tout prêt implique la réaffectation du ou des biens concernés, pendant un certain temps, entre le prêteur et l’emprunteur.

Dans ce même sens, un prêt automobile (prêt auto) est une somme d’argent empruntée dans le but d’acheter un véhicule.

Est-ce possible d’avoir un prêt auto avec un mauvais crédit?

Il peut sembler impossible d’obtenir un prêt automobile avec un mauvais crédit, ce qui n’est pas le cas. Les gens ayant un piètre crédit se voient souvent accorder un prêt automobile. Malgré le défi que cela représente, il existe des moyens d’augmenter vos chances d’obtenir le prêt et de vous procurer la voiture dont vous avez besoin.

Comment fonctionnent les prêts automobiles?

Soyons honnêtes : si vous souhaitez acheter une voiture neuve, ou même une voiture d’occasion chez un concessionnaire, il est fort probable que vous n’ayez pas la totalité de la somme en espèces. Bien que de nombreuses personnes puissent payer d’avance un certain montant de leur véhicule ou se faire déduire la valeur de leur voiture actuelle, la plupart se tournent vers un prêt automobile pour financer le montant restant. Le consommateur effectue des paiements mensuels pour son prêt automobile jusqu’à ce que le véhicule soit entièrement remboursé.

Les prêts automobiles peuvent être de courte durée (24 mois) ou de longue durée (84 mois) et ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Un prêt à court terme, par exemple, vous permet de bénéficier de taux d’intérêt plus bas, mais vous devrez faire face à des mensualités plus élevées. Votre taux d’intérêt est déterminé sur bien plus que la simple durée du prêt. Votre cote de crédit, la valeur de la voiture ainsi que son kilométrage entrent également en ligne de compte. Il est préférable de planifier votre budget automobile avant d’aller faire du shopping automobile – vous aurez ainsi une meilleure idée de ce que vous recherchez et de ce que vous pouvez vous permettre.

Bénéficier de paiements mensuels moins élevés sur une plus longue période peut sembler être la voie à suivre. Il y a quelques détails à garder à l’esprit. Dans ce dernier cas, votre voiture accumule le capital plus lentement. Cela signifie que si vous avez un accident et que vous devez changer de véhicule ou que vous voulez échanger votre voiture plus tôt, votre voiture ne réduira pas le montant du nouveau véhicule. Un prêt automobile à long terme s’accompagne également de taux d’intérêt plus élevés.

Qu’en est-il de la préapprobation des prêts automobiles?

Saviez-vous que vous n’avez pas à choisir les offres de financement des concessionnaires? En général, les concessionnaires proposent des prêts automobiles par l’intermédiaire de leurs prêteurs habituels, mais rien ne vous oblige à accepter un prêt de leur part. Vous pouvez obtenir une préapprobation pour un prêt automobile auprès d’une banque ou d’une institution financière située ailleurs, ce qui vous permettra de profiter des meilleurs prix du marché ou vous donnera des bases pour négocier.

La tactique de vente d’un concessionnaire consiste à se concentrer sur le prix mensuel plutôt que sur le coût total de la voiture. Lorsque vous arrivez avec un prêt préapprouvé, il ne reste plus qu’à parler du prix total de la voiture! De plus, dans de nombreux cas, le vendeur de voiture tentera même de battre l’offre que vous avez en main afin de vous faire accepter son financement à la place.

Les meilleurs prêts automobiles pour un mauvais crédit

Si votre crédit est loin d’être acceptable et que vous cherchez à obtenir un prêt automobile, vous devrez faire des recherches. Voici quelques conseils :

Portez conscience à votre cote de crédit. Diverses façons vous permettent de vérifier votre cote de crédit, que ce soit par l’intermédiaire de votre banque, de vos relevés de carte de crédit, d’equifax ou même d’une application de crédit sur votre téléphone. Connaître votre score actuel vous permettra de chercher aux bons endroits et, plus important encore, de vous adresser au bon prêteur.

Examinez une variété de prêteurs. Il existe de nombreux prêteurs différents qui proposent des prêts automobiles aux personnes ayant un mauvais crédit. Toutefois, vos recherches seront très utiles, car chaque prêteur a ses propres offres. Il est d’autant plus recommandé de chercher des prêts ailleurs que chez le concessionnaire où vous achetez votre voiture, car ils ont tendance à augmenter les prix.

Discutez directement avec le prêteur. Les gens pensent souvent que le fait de discuter avec plusieurs prêteurs différents aura une incidence sur leur cote de crédit, mais ce n’est pas vrai. Vous pouvez discuter avec autant de prêteurs que vous le souhaitez, qu’il s’agisse de votre banque, de votre coopérative de crédit ou même de prêts automobiles de différents concessionnaires. Si votre vendeur parvient à battre l’accord que vous avez trouvé, tant mieux, sinon votre dur labeur sera récompensé à long terme!

Close Bitnami banner
Bitnami