Comment augmenter la limite de votre carte de crédit ?

Savoir comment augmenter votre limite de crédit sur une carte de crédit est une préoccupation majeure. Cependant, la réponse est assez simple et évidente. On distingue plusieurs manières pour arriver à cette fin. Mais, avant d’en retenir une, il vous faut tenir compte de deux choses : votre cote de crédit et vos capacités financières. Il est important que vous puissiez faire recours à ces éléments avant d’envisager d’augmenter votre limite de crédit. Car aussi intéressant qu’il puisse être, une limite de crédit élevée peut vous causer du tort. 

Comment augmenter la limite de votre carte de crédit
Crédit photo : Shutterstock

Les prêteurs ont tout intérêt à vous donner des limites plus élevées chaque fois que vous le souhaitez sur votre carte de crédit. Cela les arrange, car vous aurez à payer des intérêts plus consistants. Vous devez donc savoir qu’il est très important de bien réfléchir avant même de vous lancer dans cette quête de crédit élevé. Fondamentalement, retenez qu’une limite de crédit élevée est comme un couteau à double tranchant. 

Elle peut vous procurer tant des avantages que des inconvénients. Dans certains cas, cette augmentation peut améliorer votre score de crédit et vous permettre de faire des prêts facilement. Parallèlement, elle peut également vous donner du fil à retordre et vous placer dans une posture très inconfortable aux yeux de vos prêteurs. 

Si vous êtes de nature à effectuer de lourdes dépenses régulièrement, il est évident que cette augmentation ne vous fera aucun bien. Au contraire, elle viendra juste rendre vos dépenses excessives qu’auparavant. Ne vous y lancez pas juste par suivisme ou parce que vous aimeriez le faire. Prenez le temps d’y réfléchir et de vous assurer qu’il s’agit là de la meilleure des choses à faire avant de vous aventurer sur cette piste. 

Découvrez ici des conseils pratiques et très utiles qui vous édifieront sur le processus idéal pour augmenter facilement votre limite de crédit. Parcourez-les avec attention pour mieux vous les approprier. 

Patientez et laissez venir les augmentations automatiques

Lorsque vous êtes abonné à certains bureaux de crédit, vous remarquerez sûrement que l’augmentation de votre limite de crédit est proposée de manière spontanée. En effet, ces derniers tiennent compte de quelques aspects avant d’effectuer ou de vous proposer cette augmentation. Il s’agit de la durée de validité de votre compte à leur niveau et de votre régularité dans le paiement de vos redevances. 

Les émetteurs de carte de crédit ont tendance à porter leur attention sur vos comptes chaque semestre. Dès qu’ils constatent que votre situation s’y prête, ils sont tentés de vous octroyer une augmentation de crédit. Il arrive parfois que cette augmentation se produise sans que vous ayez le temps de vous en rendre compte. Soyez donc plus attentif aux changements de statut sur votre compte et veillez à ce qu’ils ne vous surprennent pas de la sorte. 

Obtenez votre augmentation de crédit sur demande auprès de votre émetteur 

Le plus évident est que vous êtes en mesure de demander une augmentation de votre crédit si vous jugez être en posture idéale. Votre émetteur vous soumettra à une procédure toute simple et pourra à son tour voir si vous êtes éligible pour bénéficier d’une telle augmentation avant de donner suite à votre requête. Deux moyens sont mis à votre disposition pour demander une augmentation auprès de votre émetteur : le téléphone ou l’internet. 

Mais avant, essayez de vous assurer que vous avez le bon profil. Pour cela, faites recours au passé et vérifiez si vous aviez fait un usage responsable de votre carte de crédit. Aussi, assurez-vous d’avoir effectivement effectué les paiements de vos anciens crédits avec régularité et à bonne date. Vous devez prendre ces petites précautions parce qu’il est très important que vous sachiez qu’une demande de crédit supplémentaire auprès de votre émetteur n’est pas acquise d’emblée. Les émetteurs peuvent toujours ne pas accorder un avis favorable à votre demande s’ils jugent que vous ne remplissez pas certains critères. 

Assurez-vous donc d’être réellement en mesure d’obtenir facilement votre augmentation de crédit avant de penser à faire la demande à votre émetteur de carte de crédit. Sans quoi, vous risquerez d’entacher votre profil et donc de baisser vos chances d’obtenir un crédit. Ceci dit, un moyen sûr pour réaliser l’évaluation de votre profil et mettre les chances de votre côté serait simplement de tenir compte des points suivants :

  • Vérifiez si vous êtes solvable avec des paiements à bonne date ;
  • Soyez sûr de votre fidélité face à votre émetteur ;  
  • Attestez l’augmentation de vos revenus et de votre capacité à supporter intégralement le nouveau débit de crédit qu’ils voudront bien vous octroyer. 

En tenant compte de ces éléments, vous pourrez avoir des raisons fiables de mettre les chances de votre côté pour avoir l’augmentation souhaitée. N’insistez pas aussi dans votre requête, car cela peut vous prêter des allures de cupidité. 

Prenez une nouvelle carte de crédit avec une limite préférentiellement plus élevée

Vous pouvez simplement prendre une nouvelle carte de crédit qui cette fois aura la limite. Cette démarche est tout aussi simple que fiable pour avoir gain de cause. Portez toujours une attention sur votre cote de crédit et vérifiez si elle est en adéquation ou pas avec les exigences de votre émetteur. 

Faites ensuite une demande et obtenez votre nouvelle carte de crédit avec une limite plus élevée. Vous pourrez obtenir à défaut une limite semblable à l’ancienne carte de crédit que vous détenez. À partir de là, vous aurez tout de même réussi à obtenir une limite cumulée plus grande.

Portez à la hausse votre dépôt de garantie

La limite de crédit qu’on vous octroie est proportionnelle au dépôt de garantie que vous faites chez votre émetteur. Pensez à augmenter ce dépôt de garantie ou cette mise de fonds et il vous sera permis de jouir d’une limite plus élevée sur votre carte de crédit. Demandez des conseils à votre émetteur. Il se fera une joie de vous indiquer la démarche à suivre pour cette quête. 

Optez pour un transfert de limite de crédit

Une dernière astuce pour avoir une meilleure limite de crédit est de proposer un transfert de crédit. Faites recours à cette option après que votre émetteur ait refusé votre première requête d’augmentation de la limite de crédit. Pour ce fait, demandez une nouvelle carte de crédit chez le même émetteur. Une fois qu’elle aurait été concluante, il vous suffira de vous rapprocher du service client pour demander à ce qu’on vous transfère sur votre ancienne carte de crédit la limite de crédit disponible sur la nouvelle que vous venez d’acquérir. 

Cette procédure est plus digeste et ne vous donne aucunement l’air cupide. Vous ne donnerez pas l’impression de vouloir une meilleure limite de crédit par cette procédure. Mais en fin de compte, vous aurez gain de cause. 

Pour avoir une nouvelle limite de crédit, il est important de bien choisir votre émetteur et de ne pas vous précipiter. Prenez la peine d’être sûr que vous vous adressez à un agent du service client. Demandez ensuite les informations sur les frais que vous devez supporter en supplément si vous souhaitez avoir une augmentation de crédit sur votre carte. Si ceux-ci sont élevés, demandez simplement une nouvelle carte.