carte de credit sans verification de credit

Carte de crédit sans vérification de crédit

Dans la plupart des cas, avant toute approbation, les cartes de crédit font l’objet d’une vérification de crédit. Cette vérification est d’autant plus rigoureuse lorsqu’il s’agit de cartes de crédit non garanties c’est-à-dire qui ne disposent pas de dépôt visant à diminuer le risque de l’émetteur. De la même façon, pour s’assurer que ceux dont le crédit est limité, juste, bon ou excellent remplissent les critères d’approbation, les cartes de crédit qui leur sont destinées subissent une vérification de solvabilité. Fort heureusement, une poignée de carte de crédit sans vérification de solvabilité est disponible pour ceux qui ne veulent pas avoir leur score baissé par une enquête approfondie. 

Pouvez-vous obtenir une carte de crédit sans vérification de solvabilité ?

Une carte de crédit sans vérification de solvabilité n’offre pas beaucoup d’avantages à son utilisateur. 

Vous avez sans doute remarqué qu’il n’est pas très aisé d’obtenir un prêt ou une carte de crédit lorsqu’on a un mauvais crédit. Cela n’est pas très étonnant, car le prêteur à qui vous demandez un crédit vérifie presque à chaque fois votre dossier de crédit. Un mauvais crédit peut vous faire rater l’obtention d’une autorisation; or une enquête approfondie est susceptible de révéler cet aspect de votre compte.

C’est donc pour ne pas récolter un refus que pourriez être tenté d’opter pour une demande de carte ne nécessitant pas une vérification de solvabilité. Mais avant ça, pensez à tout ce que cela va vous coûter.

Alternatives à une carte de crédit sans vérification de solvabilité

Vous disposez de plusieurs autres possibilités dépendant de votre situation pour la reconstitution de votre crédit. Voici les trois alternatives qui s’offrent à vous :

Prêt personnel pour améliorer votre crédit : si ce que vous voulez est l’obtention d’un crédit sans carte de crédit, le prêt personnel est votre meilleure option afin d’améliorer votre crédit. C’est le but premier de ces prêts, aider ceux qui empreinte à améliorer efficacement leur crédit pour que ces prêts fonctionnent plus comme un compte d’épargne planifié qu’un prêt comme on l’a toujours connu.

Généralement le prêteur, à défaut de donner à l’avance les fonds du prêt, stocke les paiements sur un compte d’épargne ou alors sur un certificat de dépôt. C’est après que vous ayez fini de rembourser le prêt en totalité que le prêteur vous dévoile le montant total du prêt tout en incluant les intérêts accumulés durant toute la période du remboursement.

La demande de prêt garanti par l’épargne est aussi une possibilité. À défaut de conserver vos fonds de prêt durant les payements, les prêteurs attendent juste que vous soyez approuvé pour vous donner l’argent. Le prêt est toutefois garanti par l’argent dont vous disposez sur un compte d’épargne au niveau du prêteur. Par exemple, si votre demande de prêt est pour une somme de 1000 dollars, c’est cette même somme que vous devez déposer en garantie sur un compte épargne sans y avoir accès jusqu’à ce que vous soyez en mesure de rembourser le prêt en intégralité et vous le fassiez.

Les cartes de crédit sécurisées : les cartes de crédit sans vérification de solvabilité nécessitent un dépôt de garantie, dans le même temps il existe des cartes de crédit dotées de garantie qui vérifient votre solvabilité. Et bien que cela n’en ait pas l’air, c’est généralement l’alternative la plus avantageuse.

La plupart des cartes de crédit avec garantie exigeant une vérification de solvabilité ne nécessitent aucuns frais annuels et celles qui en demandent prélèvent habituellement des frais assez anodins. Pour vous permettre de connaître vos chances en ce qui concerne l’approbation se basant sur une vérification de solvabilité non contraignante, certains émetteurs de cartes de crédit garanties proposent une présélection qui n’influencera aucunement votre score de crédit. Des émetteurs de cartes sécurisées comme Capital One et Discover vous offrent cette possibilité.

Au-delà de l’aide d’amélioration de votre score de crédit, certaines cartes de crédit sécurisées vous offrent bien plus encore. Prenons à titre illustratif la carte Capital One Securisé qui offre, sur chaque achat effectué une remise en argent. Lorsque l’utilisation du compte est responsable, vous n’avez pas à fermer votre compte pour récupérer votre dépôt de garantie.

Statut d’utilisateur autorisé : lorsque dans votre famille ou dans votre entourage proche il y a une personne de confiance disposant d’un bon ou excellent crédit, nous vous recommandons d’inciter ce dernier à vous ajouter en qualité d’utilisateur autorisé sur une carte de crédit. Vous pourrez de ce fait jouir de la bonne activité de paiement du titulaire principal de la carte.

Votre qualité d’utilisateur autorisé vous permettra d’obtenir une carte liée au compte. Cette carte pourra être utilisée pour des achats sans que vous ne soyez responsable du paiement. Toutefois, dans le cas où le paiement n’est pas réglé par le titulaire de la carte, votre crédit sera en très mauvaise posture. Ce qui vous obligera à chercher d’autres moyens de paiement des transactions. 

Vous devez vous assurer, avant votre demande à être utilisateur autorisé, que l’activité de l’utilisateur autorisé soit signalée aux trois principales agences d’évaluation de crédit notamment Equifax et TransUnion par l’émetteur de la carte. Faites également en sorte de bien saisir et de bien maitriser la manière dont le titulaire utilise sa carte. Dans le cas où le solde de ce dernier est assez élevé, cela pourrait éventuellement vous nuire.

Conseils sur les cartes de crédit sans vérification de crédit

Dans le cas où les cartes de crédit sans vérification de solvabilité qui sont disponibles ne sont pas adaptées à vos besoins, nous vous conseillons de chercher à rendre négligeables les retombées de la vérification de solvabilité qui sera engagée lorsque vous ferez la demande de la carte choisie. À ce niveau, vous disposez de deux possibilités : vous pouvez trouver une carte susceptible d’être facilement approuvée, pour que la demande ne soit pas rejetée et que vous n’ayez plus à faire une autre demande, et programmer votre demande de telle sorte que cette dernière soit réalisée après six mois suivant une demande de prêt.

La seconde possibilité n’est pas très compliquée. Lorsque vous n’êtes pas contraint à mettre en avant votre meilleure cote de crédit très prochainement dans une transaction financière qui implique pas mal d’argent notamment un prêt hypothécaire ou automobile, sa détérioration temporaire ne devrait être un souci. Mais vos chances de trouver une carte pouvant facilement être approuvée sont assez minces.

Close Bitnami banner
Bitnami