Avoir un prêt sans enquête : 5 astuces pour vous

La récente pandémie du Covid 19 a impacté la vie de nombreuses personnes voire tout le monde. La situation financière des pays en a souffert et chaque individu ou chaque famille cherche aujourd’hui un moyen de s’en sortir.

Avoir un prêt sans enquête 5 astuces pour vous
Crédit photo : Shutterstock

Des économies entières se sont effondrées. Des entreprises se sont séparées de leur personnel pour assurer leur propre survie. La pandémie a épuisé les économies d’une grande masse. Si pour certains l’impact a été limité à la perte d’emploi, d’autres ont même perdu la vie laissant leur responsabilité et de la place dans le cœur de leurs proches. 

Il est devenu évident qu’il faut se battre deux fois plus pour s’en sortir et gagner de l’argent l’est beaucoup moins. La meilleure solution à l’horizon est le recours aux prêts personnels auprès des structures financières. Ils vous offrent la liberté d’utiliser l’argent comme bon vous semble. Vous pouvez obtenir ce type de prêt auprès des prêteurs privés, des coopératives et des banques. Un autre avantage de type de près est la possibilité de l’obtenir sans apporter une garantie et sans aucune enquête. Alors, comment s’y prendre pour obtenir un prêt sans enquête ? Voici donc cinq astuces. 

Demander un prêt d’un petit montant 

La pandémie a affecté tout le monde sans exception aucune. Les prêteurs étant aussi touchés, ils seraient moins disponibles à vous remettre leurs fonds, qu’il s’agisse de leurs économies ou de leurs revenus. Toutefois, certaines personnes ayant bon cœur peuvent décider d’aider les personnes dans le besoin en leur octroyant des prêts suivant certaines conditions. La principale condition est bien sûr le montant du prêt.

Souvenez-vous que le monde entier a été victime de la pandémie. Il sera donc plus facile pour quelqu’un de vous octroyer un prêt d’un bas montant qu’un prêt d’un montant élevé. Parce que vous n’apportez pas une garantie dont le prêteur pourra se contenter si vous ne payez pas, le risque serait trop grand pour ce dernier s’il vous octroyait un prêt d’un montant élevé. 

Si au contraire, il vous octroyait un prêt d’une petite somme, il serait plus serein quant à la possibilité de remboursement. Le but ici est de trouver la somme qui puisse mettre le prêteur en confiance. Un autre avantage d’un prêt de petite somme est de faciliter la négociation de l’échéance de paiement. Cela vous facilite également le paiement. 

Faire une demande de prêt sans enquête de crédit 

Lorsque vous faites une demande d’un prêt classique, une enquête est lancée pour s’assurer de votre solvabilité. Cette enquête concerne généralement votre cote de crédit qui est proportionnel à vos chances d’obtenir le prêt. Cela veut dire qu’une faible cote de crédit réduit vos chances d’obtenir le prêt. 

Un moyen de contourner ce processus est de faire une demande de prêt sans enquête de crédit. Ainsi, l’enquête ne concerne plus votre cote de crédit, mais plutôt vos économies, vos biens et votre revenu mensuel. Un prêt sans enquête est donc un moyen très efficace d’obtenir un prêt en cette période difficile lorsque votre cote de crédit n’est pas très satisfaisante. Cela vous facilite la vie et cela présente des avantages qui vous correspondent.  

Être copropriétaire d’une carte de crédit

La délivrance de la carte de crédit ne nécessite pas que vous apportiez une garantie. Lorsque vous faites une demande de carte de crédit ou une demande de copropriété, votre cote de crédit n’entre pas en ligne de compte. Vous pouvez donc obtenir facilement un prêt chez un prêteur en ce moment en devenant copropriétaire d’une carte de crédit. 

On parle également d’utilisateur autorisé. À ce titre, vous pouvez bénéficier d’un prêt sans fournir une garantie. Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir la permission du propriétaire de la carte de crédit et que ce dernier vous confie la carte. 

Cette démarche a pour seul but de prouver votre solvabilité auprès du prêteur. Devenir copropriétaire d’une carte de crédit vous permet de bénéficier d’un prêt sans aucune garantie. Tant que vous avez la carte avec vous, vous pourrez faire tous vos achats et vous en sortir en cette période difficile où la pandémie sévit. Toutefois, soyez très prudent quant à la personne avec qui vous partagez la carte de crédit. Si les actions de chacun d’entre vous sont irréfléchies, elles pourraient devenir préjudiciables et dommageables pour l’autre. 

Mettre un objet de valeur en gage 

Le prêt sur gage est un type de prêt personnel, car il ne possède aucune caractéristique d’un prêt classique. Le prêt sur gage ne nécessite qu’une entente entre deux personnes sans aucune autre forme de procès. Vous n’avez pas besoin de prouver votre solvabilité. Il vous faut juste apporter un objet de valeur approuvé par le prêteur. Une fois l’objet remis au prêteur, un montant correspondant à la valeur du bien vous sera remis en liquide automatiquement. C’est la forme de prêt la plus simple qui puisse exister. 

Faire des prêts entre amis ou en famille 

Pratiquement tout le monde a déjà une fois emprunté de l’argent à un ami ou à des parents. Spécialement en cette période de pandémie le soutien de la famille et des amis est très important. Ce type de prêt se base sur des promesses du débiteur ou sur une garantie banale. Ce type de prêt se fait sans aucune vérification de votre solvabilité ou sans enquête sur votre cote de crédit. Cela facilite le processus et le rend plus facile. 

Malgré les problèmes issus de la pandémie dans les finances de chacun de nous, nous avons à notre portée de nombreuses solutions simple et facile à utiliser. Vous pourrez continuer de vivre votre quotidien sans trop de problèmes. Appliquez les astuces ici présentées et vous trouverez le moyen de survivre à cette période difficile.