Comment obtenir un crédit en ligne?

Si vous avez besoin d’argent rapidement et que vous n’avez pas le temps de passer par le long processus d’obtention d’un prêt auprès de votre banque. Demander un crédit en ligne est une solution intéressante.

Liens sponsorisés

Voici les deux principales solutions pour vous aider dans la recherche d’un prêt en ligne.

Un des moyens les plus économiques d’obtenir un prêt à la consommation en ligne est d’utiliser un comparateur en ligne. Vous pouvez étudier différentes propositions de financement et soumettre votre demande en quelques clics.

Il est aussi possible d’aller directement sur le site d’un organisme de crédit : en demandant un crédit en ligne immédiatement, vous pouvez obtenir votre proposition. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas possible de comparer et de choisir la société qui propose les meilleurs taux.

Liens sponsorisés

Les avantages du crédit en ligne

Les avantages du crédit à la consommation en ligne :

  • L’information est accessible instantanément. En souscrivant à un crédit en ligne, vous pouvez réaliser une expérience de consommation financière et apprendre combien vaut votre paiement mensuel. Le Guide du Consommateur propose de nombreux outils qui permettent de décider du nombre de versements ainsi que de leurs montants avec les taux d’intérêt pratiqués (TAEG).
  • Une offre personnalisée : Que vous soyez à la recherche d’un petit ou d’un grand prêt, il existe plusieurs offres sur internet pour répondre à vos besoins.
  • Application sur internet: Pourquoi se rendre chez le prêteur quand vous pouvez faire une demande de crédit en ligne depuis votre canapé ? Vous n’avez pas besoin de quitter votre domicile, et cela prend quelques minutes à compléter en ligne.
  • En quelques minutes. Nous savons tous combien la vie peut être chargée. En contractant un prêt en ligne, vous économisez le temps et les tracas liés au passage à la banque ! De plus, notre comparateur nous montrera ce qui risque de leur passer par la tête lorsqu’ils recevront votre dossier grâce notamment à un indicateur ou une mention indiquant qu’il a déjà été pré-approuvé  

Les différents crédits en ligne

Les consommateurs peuvent trouver une variété d’offres de crédit personnel sur Internet.:

  • Crédit conso affecté : Vous pouvez obtenir un prêt pour n’importe quel usage, de l’achat d’une voiture ou d’une moto au remboursement d’une dette. Le type de financement à la consommation en ligne disponible est appelé « prêt auto », mais il existe d’autres options, comme le financement de votre prochain grand projet.
  • Crédit conso non affecté : Avec ce prêt, vous pouvez utiliser les fonds comme vous le souhaitez et il n’est pas nécessaire de justifier vos dépenses.
  • Crédit renouvelable : également connu sous le nom de crédit renouvelable, ce type de prêt vous permet de retirer de l’argent de votre compte et de l’utiliser comme bon vous semble.  

Quels organismes pour votre crédit en ligne ?

L’internet a rendu la demande de crédit plus facile que jamais. Des organismes de crédit personnel sont disponibles en ligne avec différents acteurs du marché qui peuvent répondre aux attentes de tout emprunteur, quel que soit son type ou le montant. Vous avez même la possibilité de choisir entre des particuliers et des sociétés spécialisées offrant de tels services.

Comparez pour économiser 

Si vous recherchez un prêt à la consommation en ligne, l’utilisation d’un site de comparaison est le meilleur moyen d’en trouver un avec des taux d’intérêt suffisamment bas. Vous pouvez comparer et faire une demande en quelques minutes seulement, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent tant au niveau des paiements mensuels que des délais de remboursement de votre dette.

Vous pouvez vous attendre à recevoir une offre concrète de contrat dès que vous aurez soumis votre dossier de financement sans tarder. Vous devez l’étudier attentivement, en tenant compte à la fois des mensualités et du TAEG : il s’agit du taux annuel effectif global des cartes de crédit ou d’autres établissements de crédit qui distribuent de l’argent à des taux d’intérêt plus élevés que ceux des prêts traditionnels tels que les prêts hypothécaires, pour lesquels certaines personnes ne se rendent compte qu’elles doivent payer des frais supplémentaires qu’une fois que leur maison leur a été enlevée, car elles n’ont pas les moyens de rembourser autant de dettes en même temps.

Les prêts ont un coût et vous devez savoir ce qu’il en est avant de contracter tout type de prêt. Cela vaut également pour le refinancement de votre maison ou de votre voiture, où il y aura souvent d’autres frais en plus des taux d’intérêt sur les prêts comme sur les cartes de crédit, car il ne s’agit plus seulement de taux d’intérêt à 0 % !

Vous méritez un taux qui correspond à vos besoins. C’est pourquoi il est possible de trouver les meilleures options en seulement 4 minutes, quel que soit le type de crédit à la consommation en ligne dont vous avez besoin, des organismes de crédit seront en mesure de vous aider.

Qu’il s’agisse d’une urgence médicale ou d’une remise sur les rails après un accident ; de mauvaises pratiques de recouvrement de dettes auprès de banques qui ne suppriment pas les comptes malgré des demandes répétées, les organismes de crédit en ligne seront en mesure de vous guider. 

License/Certification : Le modérateur de contenu et responsable du site Jonathan Loiselle est certifié en Crédit à la consommation, Crédit hypothécaire et Principes généraux par Febelfin Academy agréée par la FSMA dans le cadre des connaissances professionnelles de l’Intermédiation en crédit. Voir la certification ici. Certaines informations ont été caviardé à des fins de confidentialité.

Avertissement : Tous les prêts sont soumis à l’approbation du crédit et de la souscription. Guide du consommateur est un blogue d’information et une plateforme de recherche de prêts, et non un prêteur. Guide du consommateur ne travaille qu’avec des réseaux d’annonceurs et des partenaires qui respectent les lois et règlements européen. Pour la France et la Belgique, les crédits vont de 500 euros et 10 000 euros avec des termes allant de 6 mois à 60 mois ou plus. Les taux annuel effectif global (TAEG) vont de 1.5 % à 14.5 % et dépendent de l’évaluation de votre profil de crédit. Par exemple, pour un prêt de 5 000 euros payé mensuellement sur 60 mois, une personne paiera 94.36 euros par mois pour un total de 5 661.60 euros sur toute la durée du crédit. Pour la Suisse, les crédits vont de CHF 5’000 jusqu’à CHF 250’000 avec des termes allant de 12 mois à 60 mois ou plus. Les taux annuel effectif global (TAEG) vont de 3.5 % à 9.8 % et dépendent de l’évaluation de votre profil de crédit. Par exemple, pour un prêt de CHF 5’000 payé mensuellement sur 60 mois, une personne paiera CHF 94.36 par mois pour un total de CHF 5’661.60 sur toute la durée du crédit.